Papa Chouch en visite sur la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard, ses conseils, son expérience : il nous dit tout sur ses visites !

Article publié le 20 juillet 2020 par Vanessa Waisler

Avec pas moins de 500.000 fans Facebook et 60.000 abonnés sur Instagram Papa Chouch est LE papa influenceur qui met de la bonne humeur sur les réseaux sociaux.

Olivier, allias Papa Chouch, père extraordinaire de deux enfants Jules et Maé (6 et 3 ans) est un père comme les autres qui a pour objectif d’aider les parents à prendre la vie du bon côté et de rire de toutes les difficultés que les parents (et futurs parents) rencontrent.

Alors quand nous avons appris qu’il venait sur la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard, vous pouvez imaginer comme nous étions contents.

Une journée riche en émotion : entre émerveillement au Site du Pont du Gard …

Le Sud de la France, Papa Chouch connaît déjà, Uzès ne lui est pas inconnue puisqu’il y a des amis. La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard lui est donc un peu familière. En revanche visiter le Site du Pont du Gard, ça Olivier ne l’avait encore jamais fait. C’est donc une grande première pour la « famille Chouch ». Cette expérience découverte, il la qualifie comme « MAGNIFIQUE 😍😍 » tant il a été émerveillé par la beauté du site.

Les conseils de Papa Chouch pour profiter, en famille, du site du Pont du Gard : « Prévoyez une journée car il y a plein de choses à faire, un resto sur place, se baigner, un musée magnifique, un petit film explicatif… Faire une descente en Kayak et arriver ici cela doit être génial. On le fera quand les garçons seront un peu plus grands 😉 »

… et gourmandises au Musée du Bonbon Haribo !

Haribo c’est beau la vie … Et pour Papa Chouch aussi ! Avant de basculer « dans un autre monde » qui est celui de la boutique, Olivier et sa famille visitent le musée « Tu prends ton billet d’entrée pour le musée, il te donne déjà un paquet de bonbons de mini crocodile par personne. Ensuite tu visites 4 espaces qui retracent la création des bonbons, les techniques utilisées, les différentes pubs, le packaging des produits. Intéressant d’autant plus qu’il y a pas mal de jeux ludiques pour les enfants et les grands  Très sympa de faire danser son chamallow  Tu finis par la possibilité de choisir entre les HARIBO Dragibus ou Car en sac et tu assistes à leur mise sous sachet  »

Après avoir pris le temps d’en apprendre plus sur Hans Riegel de Bonn (HARIBO) et les étapes de gélification place au monde coloré qu’offre la boutique du Musée. Véritable monde sucré « Tu rentres dans une boutique GÉANTE de bonbons avec toutes les possibilités du monde 😍😍😍
Il y a de grande quantité de bonbons à des prix sympas mais aussi plein de produits dérivés si vous aimez l’univers
Haribo. Le matelas gonflable en crocodile a failli finir dans notre valise mais on a été raisonnable 😂😂😂 On a pris une bonbonnière et 4 paquets de bonbons dont 200 schtroumpfs et 210 chamallows arc-en-ciel  Certains sortaient de la boutique avec des bonbons pour les revendre c’est pas possible autrement 😂😂😂 On a passé un très bon moment et j’adore visiter et comprendre comment fonctionne les entreprises, je trouve toujours cela instructif  »

C’est donc les yeux remplis de souvenirs qu’Olivier continue son séjour dans le Sud de la France.

« La bise » Papa Chouch, vous serez toujours le bienvenu sur la destination Pays d’Uzès Pont du Gard !

Papa Chouch en visite sur la Destination Pays d'Uzès Pont du Gard - Musée du Bonbon haribo

Faites un tour sur le blog de Papa Chouch

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !