Restaurants

SPECIALITES CULINAIRES PAYS D’UZES PONT DU GARD

De la picholine, verte et croquante, à la truffe noire d’hiver odorante sans oublier la tradition viticole millénaire, votre séjour en Destination Pays d’Uzès Pont du Gard sera un festival pour les papilles.

Un terroir unique

La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard bénéficie d’un terroir généreux aux conditions exceptionnelles. L’ensoleillement et la qualité des sols alliés au savoir-faire de nos artisans vous promet de belles découvertes gustatives pour un dépaysement tous sens confondus.

Des spécialités culinaires inimitables

La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard regorge de spécialités reconnues pour leur inimitable qualité.

L’olive dans tous ses états

La « picholine » est d’un vert intense, croquante à souhait, avec un gout inégalable. On la consomme entière à l’heure de l’apéro, sous forme d’huile fruitée ou en accompagnement de plats divers. Sa qualité est consacrée par l’AOP « olives et huile d’olives de Nîmes » et nous lui consacrons une fête, bien entendu.

La truffe noire d’hiver

La Truffe noire du Pays d’Uzès et Pont du Gard « Tuber Melanosporum » a obtenu en 2016 le prestigieux label national « Site Remarquable du Goût ». On la déguste toute l’année et on la fête à l’occasion du week-end de la truffe.

 Le vin

Notre vignoble s’étend à perte de vue. Nos vins sont constitués des plus célèbres cépages méditerranéens : Syrah, Grenache, Viognier, Roussanne, … Nos coteaux engendrent des pépites telle que l’AOC Duché d’Uzès.

Nos marchés de plein air

Le marché de plein air est une institution. S’y rendre, c’est l’assurance d’une immersion complète dans notre culture. Toute l’année, la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard en compte six par semaine. En été, marchés saisonniers et marchés nocturnes proposent des ambiances beaucoup plus festives.

Ne manquez pas le célèbre marché d’Uzès : plus grand marché d’Occitanie et l’un des plus beaux de France.

Nos restaurants

Tous ces bons produits sont sublimés toutes l’année entre les mains de nos restaurateurs passionnés. Bistronomes, gastronomes, traditionnels, innovants, … Les mots nous manquent pour qualifier leur succulente cuisine.

Les incontournables :

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !