Veni Vici

De Nîmes la romaine à Uzès la médiévale, en passant sur le Pont du Gard, viens remonter 2000 ans d'Histoire le long du tracé de l'aqueduc bâti au Ier siècle. Version running, marche nordique et balade gourmande (rando), de 12 à 65 km.

2000 ans d’histoire sous tes pieds
De Nîmes la romaine à Uzès la médiévale, viens remonter l’histoire baskets aux pieds le samedi 18 avril 2020, en parcourant l’un des plus remarquables ouvrages au monde hérité des bâtisseurs antiques : l’aqueduc de Nîmes, construit il y a 2000 ans.
Ave Cesar, les sportifs te saluent :
Bien plus que du sport, la VENI VICI va te faire (re)découvrir un axe touristique majeur en France, qui fait la fierté de tous les Gardois : NÎMES – LE PONT DU GARD – UZES, reliés par l’aqueduc romain le plus célèbre au monde. Son élément constitutif n°1, chef d’œuvre de l’architecture antique : le Pont du Gard, qui sera le point central de la manifestation (retrait des dossards, village avec animations pour toute la famille, départ et retour des navettes bus).
Remonte l’histoire au fil de l’eau :
Fortement chargée d’histoire mais également défi sportif, la VENI VICI propose 4 distances (65 km solo ou relais, 23 km, 12 km, balade gourmande 13 km) à travers 3 expériences sportives : la course à pied, la marche nordique chronométrée et la balade gourmande.
Au départ de Nîmes pour les plus téméraires, du Pont du Gard ou du village d’Argilliers, remonte le temps à travers la garrigue odorante, traverse des villages gardois au charme préservé, et émerveille-toi du génie romain, jusqu’au bouquet final : l’arrivée sur la place au pied du superbe Château d’Uzès, après avoir remonté les ruelles de la cité médiévale.

Langues
  • Français

Comment venir ?

400 route de Pont du Gard
30210 Vers-Pont-du-Gard

Ouverture
Samedi 12 septembre 2020
Ouverture tous les jours .
A partir de 9h.

Tarifs

Plein tarif : de 16 à 65 €.

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !