Stages d’été pour adultes – Théâtre expression corporelle

Stages à la 1/2 journée ou journées entières. - LIBRE EN SOI, LIBRE EN SCÈNE Ce premier stage mettant en jeu le corps et la voix... - PAGE APRÈS PAGE Ce deuxième pour mettre au monde des histoires...

– LIBRE EN SOI, LIBRE EN SCÈNE (de 9h30 à 12h30)
Stage mettant en jeu le corps ET la voix : se laisser parler, bouger, chanter, danser, explorer, expérimenter, pour se rencontrer, pour se transformer.

Outils : Détente et relaxation – Travail corporel et vocal – Techniques de théâtre : texte, masque, costume, personnage, improvisation, travail des émotions.

Chaque atelier sera l’occasion de jouer sur scène dans une approche théâtrale basée sur le corporel et le vocal : son, chant et geste seront nos gammes, accompagnées de différentes techniques de scène. L’enjeu est la recherche, la création éphémère, ensemble.
Sans objectif d’œuvre théâtrale.

– PAGE APRÈS PAGE (de 14h à 17h)
Stage pour mettre au monde des histoires, remplir des pages blanches, y faire vivre des personnages, les illustrer, les mettre en page. Et les raconter.
Quand mon imaginaire laisse naître mes mots et mes images, et se met au service de l’universel. Quand je transforme la page blanche en œuvre livresque.

Outils : Détente et relaxation – Des pages blanches – L’écriture avec consignes – Les arts plastiques pour l’illustration – Techniques de théâtre (texte, personnage, improvisation, travail des émotions, pour un récit vivant).

La première page s’écrira ensemble : elle sera l’occasion de découvrir les différentes techniques, la démarche, et d’ouvrir les possibles.
Chaque atelier sera ensuite l’occasion de créer une page.

Langues
  • Français

Coordonnées

Téléphone : 04 66 22 97 60
Email : centredecreationdu19@orange.fr

Comment venir ?

10 rue Victor Hugo
30490 Montfrin

Ouverture
Du lundi 3 au jeudi 6 août 2020.
De 9h30 à 12h30 - LIBRE EN SOI, LIBRE EN SCENE
De 14h à 17h - PAGE APRES PAGE.

Tarifs

Adulte : à partir de 170 € (Demi journée).


+ 10€ d'adhésion annuelle.

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !