Nuits de la lecture – Mon rouge aux joues par Magma Collectif

Mon rouge aux joues donne la parole aux trois femmes du Petit Chaperon Rouge. En trois monologues croisés, l’enfant, la mère et la grand-mère évoquent les hontes, les peurs, les colères et les désirs transmis d’une génération à l’autre. Sur inscription.

Un texte sur l’héritage de la féminité, les relations mères-filles et la soif de liberté.
C’est l’histoire d’un cadeau. Un manteau rouge transmis de mère en fille. C’est une histoire de famille, avec ce qui se dit et ce qui ne se dit pas et comment ce qui ne se dit pas, se transmet alors. D’une voix à l’autre, les secrets, les colères et les pulsions de chacune se dévoilent.

Sandrine Roche questionne le poids de nos héritages et notre soif d’émancipation. Elle détricote les modèles et les contes qui ont formaté notre imaginaire d’enfant. Son texte redonne une place au corps dans une langue qui pulse et nous traverse.

Magma Collectif s’empare de cette langue rock et charnelle en proposant au spectateur une expérience immersive: un « pop-up sonore » ou fiction audio live qui s’écoute au casque et se fabrique au milieu du public. Le texte interprété par Aurélie Turlet se tisse intrinsèquement avec la musique électro-rock créée en direct par François Ceccaldi, et invite le spectateur à une plongée sensorielle et intime hors du commun.

Spectacle dans le cadre du Contrat Territoire Lecture-Drac Occitanie et de la Nuit de la lecture.
A partir de 10 ans.

Langues
  • Français

Comment venir ?

Place René Domergue
30580 Belvézet

Ouverture
Vendredi 22 janvier 2021 à 19h.

Tarifs

Entrée libre.

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !