L’Ombrière – Imperial Quartet – All Indians

La Cie Imperial lance une expédition vers de nouveaux territoires ! Les danses qui ont battu le sol de la Louisiane éternelle ont résonné aux oreilles du Quartet originel : créolisées, sauvages et musicales ! Sur réservation.

Entre la tradition ancestrale du « call and response » magnifiée par les Black Indians, les envolées mélodiques des rondes endiablées Cajuns, les rythmiques métronomiques des « second lines » au service du saint Groove…

L’Imperial Quartet s’y retrouve toujours tant qu’il y a de l’âme et l’énigmatique soul irradiant les musiques afro-américaines. Ce territoire du Sud des Etats-Unis est un espace où les mélanges culturels ont transcendé les créations musicales. Un endroit où des peuples ont soudé leurs âmes à l’esprit « indien » mythique : fort, confiant et puissant.

Dans le quartet, il y a l’envie toujours renouvelée d’être dans le rôle des Indiens… au sens large ! Ses créations nomades vibrent du savoir des ancêtres, toujours prêtes à être relues et augmentées. Avec l’énergie du rock et la puissance du jazz, ces vieux complices le transmettent à toutes les oreilles grandes ouvertes, aux cours de cérémonies de transe païenne, jouissive et universelle !

Gérald Chevillon et Damien Sabatier saxophones, Joachim Florent basse électrique, Antonin Leymarie batterie, percussions.

Langues
  • Français

Coordonnées

Téléphone : 04 48 21 57 40
Email : billetterie.ombriere@ccpaysduzes.fr
Site web : https://lombriere.fr/

Comment venir ?

Rue des Chênes verts
30190 Garrigues-Sainte-Eulalie

Ouverture
Samedi 13 mars 2021 à 20h30.
Durée du spectacle : 25 minutes.

Spécial COVID19

En cas de report des spectacles, les places achetées resteront valables à la date reportée. Merci de conserver vos e-billets. Aussi, en cas d’annulation du spectacle, un remboursement sera effectué.
Pour tous renseignements, veuillez-vous adresser à la billetterie de l’Ombrière à billetterie.ombriere@ccpaysduzes.fr

Tarifs

Gratuit. Sur réservation.

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !