« Il fait trop chaud… » : toutes nos astuces pour un séjour fraîcheur sur la Destination !

Article publié le 23 juillet 2020 par Morgan CONTE

Entre Provence, Cévennes et Camargue, nous vous offrons un véritable concentré de Sud. Bienvenue sur une Destination où le soleil est bien évidemment de la partie ! Un peu trop envahissant à votre goût ? Que faire sur la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard quand il fait trop chaud ? Pas de panique, on a tout prévu !

 

« J’espère qu’il y a la clim’ ! » 

On a même mieux que ça, on vous propose une climatisation naturelle ! Partez à la découverte de cavités exceptionnelles en visitant les grottes de la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard. Emerveillez-vous devant l’étonnant travail de la nature depuis plusieurs millénaires…

Formations calcaires étonnantes, lacs et canyons souterrains ou encore belvédères panoramiques, vivez des émotions uniques au frais ! On vous conseille même de prendre une petite laine car la température ne dépasse pas les 10°C dans certaines cavités, le contraste est saisissant avec la chaleur extérieure.

Pour ceux qui aiment garder les pieds sur terre, nous vous proposons une sélection de musées uniques, selon votre humeur :

  • Pour les gourmands, l’incontournable Musée Haribo! Les plus petits seront émerveillés par cet univers dédié aux bonbons tandis que les plus grands retomberont en enfance le temps de la visite. Sans oublier le passage en boutique pour essayer de ramener quelques souvenirs à la maison (nous ne garantissons pas le retour sain et sauf des bonbons à la maison !).
  • Pour les nostalgiques, l’étonnant Musée 1900 et sa collection unique et insolite d’objets d’époque ! Faites un tour dans les rues (oui oui, les rues !) du musée et déambulez entre véhicules anciens, jouets et scènes animées d’époque. Unique en son genre, vous pouvez même faire une pause fraîcheur sur la terrasse ombragée du Café 1900 !
  • Pour les curieux, le Musée de la Soie. Plongez dans le passé séricicole et découvrez l’un des étendards du patrimoine cévenole ! Ludique, un espace découverte est réservé pour les enfants.

 

« J’espère qu’il y a la piscine ! »

Une fois encore, nous surpassons vos attentes. On vous offre la plus belle des piscines : les eaux émeraudes du Gardon ! Installez votre serviette en bord de rivière et profitez de cette piscine naturelle pour vous rafraîchir avec une vue exceptionnelle sur les Gorges du Gardon ou sur le Pont du Gard.

Le Pont du Gard puisqu’on en parle ! C’est à coup sûr un cadre idyllique pour votre pause fraîcheur, au niveau de la vue on ne fait pas mieux sur la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard. Et comme les choses sont bien faites, il vous prodiguera aussi de l’ombre !

Le Gardon est également un lieu idéal pour des activités entre amis ou en famille ! Outre la baignade et le farniente, pourquoi ne pas découvrir les Gorges du Gardon à bord d’un canoë ou d’un paddle ?

Laissez-vous guider par nos partenaires qui sauront vous conseiller sur la navigation pour une pratique sans danger et respectueuse de l’environnement dans cet endroit unique. Plongez au cœur d’une nature resplendissante. La rivière est calme, profitez-en à votre rythme !

 

« Je peux avoir une glace ? »

Avec grand plaisir ! Flânez dans les ruelles de nos villages et laissez-vous tenter par une petite douceur rafraîchissante. A emporter ou à déguster sur une terrasse, en pot, en cornet ou en smoothie, découvrez des parfums et des saveurs locaux uniques. Une glace pour se rafraîchir, quelle bonne idée. Mais des bonnes idées, on en a plein d’autres !

Régalez vos papilles tout en les rafraîchissant ! Nos artisans et producteurs vous proposent des produits locaux d’exception.

Que diriez-vous d’un petit verre de rosé bien frais ? Rouge ou blanc, en terrasse ou chez l’un de nos vignerons, Duché d’Uzès, Pont du Gard, Côtes du Rhône ou Côtes du Rhône Signargues, vous avez le choix !

Vous êtes plutôt bonne bière fraîche ? La brasserie artisanale Méduz’ vous propose une large sélection de bières qui sauront ravir les palais, connaisseurs comme amateurs ! Un plaisir à partager avec modération, bien entendu.

Un petit jus de fruit sinon ? Dégustez nos nectars de fruits gorgés de soleil en visitant nos épiceries et nos marchés !

 

La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard, chaleureuse dans tous les sens du terme ! On a tout prévu pour que vous passiez un séjour agréable alors profitez des avantages de notre beau soleil du sud, sans les inconvénients. À très vite !

Inscrivez-vous à notre newsletter !
FERMER
Inscrivez-vous à notre newsletter !