Plongez au cœur des gorges du Gardon, un canyon de 29 km façonné par le Gardon entre le village de Dions et l’emblématique Pont du Gard, et un véritable paradis pour les randonneurs en quête d’aventure et de dépaysement.

Les gorges du Gardon et ses paysages à couper le souffle

Les gorges du Gardon sont un véritable écrin de verdure, où les falaises calcaires sculptées par le temps se mêlent aux eaux émeraudes du Gardon. Entre garrigue, grottes, gorges et parois rocheuses, au total les gorges du Gardon forment un canyon de 29 km entre le village de Dions et l’emblématique Pont du Gard.

La diversité des paysages, forêts de chênes verts, garrigues, rives escarpées et points de vue imprenables sur le gardon, en fait un terrain d’aventure incroyable pour les amoureux de nature et amateurs de randonnée !

©DPUPG_Aurelio RODRIGUEZ_31_12_2030

Les gorges du Gardon, Réserve de Biosphère

Vous vous trouvez au cœur d’un site naturel protégé reconnu Réserve de Biosphère, donc toute activité se doit d’être respectueuses de l’environnement !

Une faune et une flore préservées

La Réserve de biosphère des gorges du Gardon abrite une biodiversité remarquable. Au détour d’un chemin, vous pourrez observer des espèces protégées, comme le castor d’Europe, ou l’aigle de Bonelli. La flore n’est pas en reste, avec plus de 900 espèces végétales, dont certaines sont endémiques.

Ce contenu vous a été utile ?