01 juin 31 octobre 2025

Ancien évéché d'Uzès
Tarif plein 9€ / Tarif réduit 7€

Uzès Exposition III, a accueilli en 2024 une exposition unique en France avec des créations de la famille Bugatti et des œuvres d’Adolphe Monticelli. Une nouvelle édition est à venir en 2025 avec une nouvelle thématique !

2024 : Deux expositions uniques en un lieu

En 2024, Uzès 1er Duché de France, labellisée Ville d’Art et d’Histoire depuis 2008, et classée site patrimonial remarquable depuis 1965, accueillait une nouvelle édition de ses expositions d’envergures au coeur de l’ancien Évêché. Cette édition regroupera deux expositions remarquables, « Bugatti, une dynastie de créateurs » qui mettra à l’honneur la famille Bugatti (Ettore, Rembrandt et Carlo) et « Monticelli, précurseur de l’impressionnisme » qui célébrait le bicentenaire de la naissance du peintre Adolphe Monticelli.

La Dynastie Bugatti

Trois membres de la famille Bugatti ont été mis à l’honneur lors de cette troisième édition d’Uzès Exposition. Il a été notamment possible de découvrir les voitures d’Ettore Bugatti, les meubles orientaux de Carlo Bugatti et les bronzes de Rembrandt Bugatti.

Adolphe Monticelli

Une autre partie de l’exposition était entièrement consacrée à Adolphe Monticelli, précurseur de l’impressionnisme. Un artiste connu et reconnu qui a notamment inspiré Van Gogh pour de nombreuses œuvres. Une cinquantaine de ses œuvres ont été exposées dans les salles de l’ancien Évêché pour célébrer le bicentenaire de sa naissance.

Ce contenu vous a été utile ?