BOUCLE
à Bourdic

Entre vignobles et collines

Au cœur du vignoble de la plaine de Saint-Chaptes, une balade familiale à découvrir en automne quand les vignes se parent de mille couleurs, reflets de cépages différents.

Détail de l'itinéraire

Bourdic
Boucle
Balisé

Alerte

Avant de vous engager sur le circuit, vérifiez s'il est adapté à votre niveau et vérifiez la météo.
Restez sur les chemins balisés, respectez la nature, les aménagements et les parcelles cultivées, ne transportez pas et n’allumez pas de feu.
En été pensez à vous hydrater.
Bonne balade.
• D 136 (passagère)
et traversée de la
D 982 entre 5 et 7 (2 fois)
• éviter les périodes de forte chaleur.

Description

Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Le nom de lieu-dits et/ou de direction à suivre est indiqué en

italique gras et entre guillemets. Suivez le descriptif ci-dessous:

Départ possible de Garrigues ( 6 ).

D – De la mairie, suivre « Le Puget » en prenant la direction de la fontaine (à gauche du pont sur le Bourdic). Continuer et prendre la rue de l’Ancienne- Poste, puis la place du 8- mai, et la première à droite rue du Parc ; longer le mur de pierre jusqu’au pont. Traverser le pont à droite qui enjambe le Bourdic et suivre la route goudronnée.

Prendre la première piste à droite direction « Puech Puget », la suivre jusqu’à la ruine, puis prendre la première piste à gauche.
Emprunter la piste à droite direction « Le Moulin de Reboulet », bien suivre le balisage. Au croisement de la deuxième piste, prendre à droite puis de suite à gauche et, après 50 m, encore à gauche. 100m après, être vigilant et prendre la piste de droite qui serpente.
À « Le Moulin de Reboulet », prendre tout droit direction « Rochers Sculptés ». Tourner à droite à la première intersection, puis après l’oliveraie à gauche. Au prochain carrefour, laisser la ruine à gauche et s’engager à droite en descente. Suivre la piste, passer un ru et continuer tout droit. *** Accès aux rochers sculptés (visibles à gauche à hauteur d’une ruine ; (15 min aller- retour).
Le chemin part à droite direction «  Le Font Marthe  », poursuivre direction « Sainte- Eulalie ». Au deuxième croisement, prendre à droite vers le village et encore à droite chemin des Muriers puis avenue Roumieu. ***à gauche, vue sur chapelle XIIe].
Prendre à droite direction «  Garrigues- Sainte- Eulalie », chemin de l’Égalité jusqu’à la traversée de la D 982 ( prudence !), puis prendre la rue de la Mairie.
Continuer direction «  Garrigues- village », puis «  Ancienne Voie-Ferrée  » par la rue du Pigeonnier ; traverser à nouveau la D  982. ( prudence !). Aller tout droit par le chemin de la Maisonnette et prendre la première piste à gauche.
À « Ancienne Voie Ferrée », prendre à gauche direction « La Cave Coopérative », puis tout droit jusqu’à la D 136.
S’engager à droite direction «  Bourdic  » le long de la D  136 ( prudence !) et prendre la première à droite chemin du Grès, puis aller à droite rue du Temple. Prendre ensuite à gauche et longer le Bourdic jusqu’à la mairie.

Parcours issu du topoguide départemental Le Gard à Pied (édition FFRandonnée – 2024)
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée03h00Dénivelé90 D- / 89 D+Distance10,7 kmAltitude Max.110 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?